Association des Conservateurs des Musées de Bretagne / Actualités / Fusion avec Buhez

‹‹ Novembre 2017 ››
J F M A M J J A S O N D

Itinéraires

Revue annuelle des musées de Bretagne

Fusion de l'ACMRB avec l'association Buhez

L'Association des Conservateurs des Musées de la Région Bretagne - section fédérée de l'Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France - arrive aujourd'hui à un tournant de son histoire. L'année 2015 sera ainsi marquée par l'aboutissement de la fusion avec l'association Buhez pour devenir Bretagne musées, réseau des musées bretons, suite aux démarches en cours.

Ancrées historiquement dans le paysage culturel régional, ces associations ont réalisé des manifestations d'ampleur, à l'image de Bretagne Japon , en 2012, pour l'ACMRB et de l'exposition itinérante La Mer pour Mémoire , jusqu'en 2009, pour Buhez. Les archives de Buhez, association centrée sur les musées de société, constituent un riche héritage qui vient d'être déposé aux Archives départementales d'Ille et Vilaine.

Forte des approches de ces deux acteurs culturels bretons, l'association poursuivra ses objectifs autour de trois axes : conserver et valoriser les collections publiques de France dans leur diversité, développer une communication mutualisée et un réseau d'échange professionnel. La mise en place de groupes de travail et de rencontres thématiques enrichira ce travail en synergie.

Ces orientations ouvrent aujourd'hui plus largement l'association aux personnels scientifiques et culturels qui oeuvrent à la conservation, à la valorisation et à la médiation des collections des 35 musées de France de Bretagne.

Vous souhaitez nous soutenir ?

En apportant votre soutien en tant que mécène à l'association ou plus particulièrement à un musée, vous bénéficiez d'avantages fiscaux intéressants qui s'adressent aux entreprises et aux particuliers. Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous et construire ensemble un projet de mécénat répondant à vos souhaits. N'hésitez pas à nous contacter !

Contact : contact.acmrb@gmail.com