Association des Conservateurs des Musées de Bretagne / Les musées / ILLE-ET-VILAINE / Rennes / Musée de Bretagne (Champs Libres)

Rennes - Musée de Bretagne (Champs Libres)

Musée de Bretagne aux Champs Libres, © Alain Amet – musée de Bretagne

Musée d’histoire et de société, le musée de Bretagne constitue une porte d’entrée indispensable et passionnante pour comprendre la Bretagne d’aujourd’hui. Il collecte, conserve et met en valeur les témoignages de ses habitants. Il est également un lieu de réflexion sur les questions contemporaines, éclairées par les travaux récents d’histoire et de sciences sociales.

En plus de ses expositions temporaires, le musée de Bretagne propose chaque semaine, des temps d’échanges et de débats. Conférences, rencontres, visites commentées, concerts et diffusion de documentaires, programmés tout au long de l’année, offrent au plus grand nombre des clefs de compréhension de notre société et de notre territoire.

Décor de la poissonnerie place Sainte-Anne, Rennes
  • Décor de la poissonnerie place Sainte-Anne, Rennes
  • le temple de la Visitation